mardi 15 décembre 2015

Victor


 
Victor Beauregard est un acteur de 16 ans plutôt solitaire, mais fier et passionné par son travail. Le jeune adolescent est indépendant et ne regrette pas d'avoir quitté le foyer familial. Par contre, avec le temps, des sentiments de détresse, de jalousie, de colère et de solitude rongeront le cœur de Victor...

Pourquoi se sent-il ainsi? Pourquoi a-t-il décidé de quitter ses parents? 

Je trouve que Victor est un très bon livre. Au début du roman, j'adore  la façon dont le protagoniste souligne l'humour de personnages littéraires très influents comme Victor Hugo, François Rabelais et Voltaire. À mon avis, c'est un bon moyen pour commencer une histoire. De plus, j'aime le style d'écriture de Simon Boulerice parce que je le trouve original.

Paola Ngoma

1 commentaire:

  1. Si vous avez aimé Victor, deux autres livres où le personnage réapparaît sont aussi disponibles: Charlotte( livre 1) et Victoria(livre 2).

    RépondreEffacer