jeudi 19 novembre 2015

Mission secrète


 
Le roman Ariel à l'école des espions, Mathématique et bombes raconte l’histoire d’Ariel, une jeune fille tout à fait normale jusqu’au jour où elle gagne un concours national de jeux vidéo. Elle croit qu’elle représentera le Canada dans une compétition internationale, mais elle gagne plutôt une entrée à la très secrète école des espions du SCRS, le Service canadien du renseignement de sécurité. Elle participe rapidement à sa première mission. Elle doit mettre la main sur des capsules d’antimatière dangereuses dans une école privée sans se faire attraper par l’enseignant russe soupçonné de les avoir dérobées.

J’ai bien aimé le roman, car il nous plonge dans l’action dès le premier chapitre, mais je trouve qu’il est plus adressé au public de 10-13 ans, car le personnage d’Ariel ne fait pas ses 16 ans, autant dans son comportement que dans son langage. À part cela, j’ai trouvé le roman bien intéressant, le vocabulaire utilisé est très facile à comprendre et très visuel.

Imène Aouchiche

1 commentaire:

  1. Je partage ton avis Imène. J'ai lu ce livre et je trouve que c'est un bon roman. De plus, pendant le lecture, on peut facilement s'imaginer les actions et les lieux.

    RépondreEffacer