jeudi 19 novembre 2015

Un voyage à en couper le souffle


 
Le prince Thibault, à bord de son navire préféré, décida enfin, après 17 mois, de rentrer à Pierre D'Angle, son royaume. Cependant, le chemin du retour ne fut pas de tout repos. En effet, entre l'accostage d'une île de voyous, l'arrivée d'Ema, une passagère clandestine dont Thibault tomba amoureux, les problèmes sanitaires de ses 30 hommes, la mort de son père, le roi, et bien plus, les pauvres hommes n'eurent pas le temps de pouvoir respirer.

J'ai bien aimé le roman Le Voyage. La page couverture m'a bien attiré. J'adore le combat riche en émotions entre les personnages. De plus, j'ai pu apprendre beaucoup de termes maritimes grâce au glossaire à la fin et à Pascale Quiviger. Cependant, je trouvais qu'il manquait un peu d'action, ou que s'il y en avait, elles devenaient répétitives. Cependant, je ne pense pas que je serai déçu longtemps, car la dernière phrase du récit, entraînant le début du deuxième tome, m'a donné plusieurs frissons et surtout l'envie de lire La Couronne, deuxième tome de la série. Donc, qu'adviendra-t-il du prince Thibault? Je vous laisse le suspense.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Sylvain Dadour

1 commentaire:

  1. Le roman semble être intéressant. Une grosse aventure que j'aimerai lire.

    RépondreEffacer