dimanche 15 février 2015

Les opposés s'attirent?



Jocelyn est un adolescent solitaire qui a vécu une enfance difficile, un Goliath antisocial qui manque d’estime de soi. Le jour de la rentrée, il fait la connaissance de Marie-Noëlle lors du cours de mathématiques. Elle est la première personne qui accepte de travailler en équipe avec lui. Une fille au physique formidable, mais réservée et timide. Depuis ce jour, une amitié mystérieuse se crée entre les deux. Marie-Noëlle apprend à mieux connaître Jocelyn et découvre des choses sur lui. Par contre, ce dernier reste avec un mystère au sujet de la fille et sent qu’elle lui cache quelque chose. Des confidences remontent à la surface...

Que se passe-t-il? Jocelyn réussira-t-il à percer le secret de Marie-Noëlle et à connaître la vérité?


J’ai apprécié La brute et la belle. J’ai trouvé l’histoire bonne et surtout intéressante. C’est captivant parce que le narrateur du récit est Jocelyn et pendant la lecture, j’avais l’impression qu’il s’adressait à moi. De plus, le contenu est bon et original. Je conseille ce livre à tout le monde et j’espère que vous l’aimerez.       

Paola Ngoma

1 commentaire:

  1. Merci pour cette critique Paola, je vais lire ce roman et t'en donnerais des nouvelles!

    RépondreEffacer