dimanche 25 janvier 2015

Ding Dong...du chocolat, ils en vendent!



Afin de financer un voyage à New York, une jeune fille et un jeune garçon (dont les noms sont inconnus) décident de vendre des tablettes de chocolat. Comment? En sonnant aux portes de plusieurs appartements. Il s’agit d’une histoire écrite 77 fois, mais en 77 styles et manières différents (100 % drôles). L’idée fonctionnera-t-elle? Accompliront-ils leur mission?

J’ai aimé ce livre. Au début, je me disais que lire une histoire 77 fois serait ennuyeux, mais je me suis trompée. Avec son humour et ses tablettes de chocolat, j’ai trouvé Ding, Dong! très bon et drôle. J’ai apprécié le fait que l’auteur nous invite à créer une version sur le même thème. De plus, il rend hommage à Raymond Queneau, un poète et écrivain dont il s’est inspiré pour créer le récit.


Paola Ngoma

4 commentaires:

  1. Je trouve l'idée principale de ce livre tres intéresant .je veux dire le fait que les personages vendent les chocolats pour finnancer Leur voyage . Pour moi, c'est tres autonome de prendre des responsabilite similaires.

    RépondreEffacer
  2. Par contre, je ne vois pas le but d'ecrire cette histoire 77 fois .mais le fait que ce livre à ete écrit pour rendre homage a un poète est d'ailleur tres original et remarquable

    RépondreEffacer
  3. Je trouve que c'est intéressant d'écrire le même scénario 77 fois sans ennuyer le lecteur. C'est une grande preuve d'originalité.Ton avis sur ce livre pourrai changer si tu le lis .

    RépondreEffacer
  4. rien qu'en lisant ta critique je me suis mise à rire toute seule! XD je vais surement le lire!!

    RépondreEffacer