dimanche 11 janvier 2015

Conséquences des préjugés : critique du tome 6 des Nombrils, Un été trop mortel



Dans cet épisode des Nombrils, Karine a pris la décision de se séparer de Dan, son ex, au profit d’Albin, qui l’a rapidement initiée au sein de son groupe musical. Cependant, ses amies proches Vicky et Jenny semblent moins apprécier son nouveau copain, car suite aux informations qu’elles ont entendues sur lui, il ne reste qu’un criminel et une personne de mauvaise foi à leurs yeux. Elles feront donc tout pour éloigner Karine de lui, ce qui ne sera pas très facile...

Un été trop mortel est une BD humoristique que j’ai vraiment aimée. Elle parle en fait des situations qui sont très présentes dans nos vies, surtout chez les filles qui cherchent toujours à trouver l’homme parfait. Les personnages de cette histoire sont quelquefois maladroits et très comiques. La leçon que j’ai pu retenir de l’histoire est que les préjugés que nous avons souvent sur les autres peuvent nous conduire dans des situations la plupart du temps très difficiles. De mon point de vue, cette histoire est très bien illustrée et ce fait rend l’histoire plus drôle et réaliste.


Nelly Njakou

3 commentaires:

  1. J'ai aimé cette BD.L'histoire est drôle et j'aime le fait que les filles soient le centre du récit.De plus je trouve que les dessins sont beaux et originaux. .

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Cette Bd est très originale .De plus, le message que l'auteur veut nous faire comprendre est très clair.

      Effacer
  2. c'est l'une de mes BD préférées, a force de toujours lire des romans je trouve ça relaxant de lire des bandes dessinés!

    RépondreEffacer