dimanche 4 janvier 2015

Un monde à découvrir : critique du roman Seconde Terre, tome 1 (La fuite)



Le récit se passe en l’an 2162 et raconte l’histoire de Jacob, un adolescent sportif, champion de skiroulou (un sport du futur). Il s’entraîne d’ailleurs pour sa prochaine compétition quand inconsciemment, il arrête le temps pour sauver ses parents. Dès lors, Jacob découvrira qu’il n’est plus le même. Il devient rapidement la personne la plus recherchée de toute la planète par une compagnie qui souhaite étudier les propriétés extraordinaires de son sang.

J’ai bien aimé l’ensemble du livre :  l’histoire est intéressante et crédible et l’auteure a su nous faire entrer dans le monde de Jacob, nous faire vivre ses joies et ses craintes. De plus, le roman est illustré pour mieux nous expliquer le fonctionnement du monde futur. Cependant, le roman semble s’adresser à de très jeunes lecteurs : les phrases sont courtes, le vocabulaire un peu trop simple, et les personnages sont parfois vraiment immatures.


Imène Aouchiche

5 commentaires:

  1. Ce roman paraît intrigant.J'aime bien l'avventure et le future...Je crois qu'il me conviendra.

    RépondreEffacer
  2. Je trouve ca vraiment intéressant que ce roman se passe dans le futur .j'aime bien les histoire comme celle -çi

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. J'ai participé au blog de Priska Poiriers. J'ai trouvé ça très intéressant car elle nous expliquait comment elle rédigeait ses livres et aussi ses sources d'inspiration. De plus elle donnait des conseils pour l l'écriture aux futurs écrivains et aux autres , une chose que j'ai vraiment apprécié. J'aime les livres de Priska Poirier car ils sont plein d'action et ils sont toujours bien décrits.

    RépondreEffacer
  5. exactement, cette auteur n’arrête pas de nous surprendre avec ses nouveaux livres. c'est l'une de mes auteurs préférées, j'ai bien hâte de lire son prochain roman!

    RépondreEffacer