dimanche 11 janvier 2015

Un livre à lire sans hésiter : critique de Recrue



C’est l’histoire de Maxence, un garçon qui était ouvertement gai lorsqu’il habitait à Londres, mais quand il arrive à Montréal, il n’ose l’avouer à personne, surtout pas aux gars de son équipe de soccer qui sont homophobes. De l’autre côté, il y a Thomas, un élève qui suit des cours de danse et qui est tout le temps victime d’attaques des autres qui disent qu’il est homosexuel parce qu’il fait de la danse. Mais lorsqu’il rencontre Maxence, il prend conscience qu’il est attiré par lui.


À mon avis, ce roman peut être lu pour le plaisir, mais aussi pour découvrir les réalités qui nous entourent sans nous brusquer, car dans le roman chaque chose arrive lentement pour nous habituer aux deux personnages principaux.  Les sentiments de Maxence et de Thomas sont très bien décrits. J’ai vraiment aimé la lecture de ce livre et je vous le conseille!

Imène Aouchiche

4 commentaires:

  1. De nos jours, plusieurs personnes n'osent avouer leur homosexualité car ils ont peur de la réaction et des opinions des personnes qui les entourent .en plus , ce sujet est très mal perçu et souvent même considère comme un crime dans certaines religions et coins du monde..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est pour ça que ce livre se trouve dans la collection tabou, un sujet que plusieurs personnes dans la société cherchent à éviter.

      Effacer
  2. Ce sentiment d'abandon et de honte que plusieurs personnes ressentent parce qu'elles ont avoué leur différence. Des fois, je trouve ceci injuste mais surtout triste.

    RépondreEffacer
  3. je suis bien d'accord avec toi Paola, la société devrais arrêter tout ces préjugés et accepter chaque individu comme il est

    RépondreEffacer