dimanche 4 janvier 2015

La nuit sort les dents



Alex est arrêté par la police après être tombé accidentellement sur un cadavre dans le quartier Saint-Henri. Il prouve son innocence, mais il ne raconte pas tous les faits. En effet, Alex a reconnu l’arme du crime qui a servi à tuer la victime, un couteau, et le blouson de la silhouette qui fuyait la scène. Par contre, il ne peut pas incriminer son amie Océane parce qu’il ne pense pas qu’elle soit la coupable et il éprouve des sentiments pour elle. Alex décide de garder pour lui ces informations, en comptant sur son père avocat pour le faire libérer, puis de mener sa propre enquête. Grâce aux informations qu’il découvre, il tombe dans l’univers du cirque d’où vient la famille d’Océane. En rassemblant les indices, il cherchera à comprendre ce qui s’est passé...

Ce roman est intéressant. C’est une sorte d’amitié interdite entre deux classes sociales différentes qui touche aussi le monde du cirque. C’est le premier roman de Laurent Chabin que j’ai lu et je l’ai bien aimé. Le polar est mon genre de lecture et ce récit a bien répondu à mes attentes. Un mix de jalousie et de crime passionnel...


Paola Ngoma

3 commentaires:

  1. Ce livre a l'air très intéressent, si tu l'as aimé je te conseille vivement les autres livres de Laurent Chabin, j'en ai lu plusieurs et c'est extrêmement bon. L'année passée il est venu nous rendre visite à l'école et si j'ai des livre à te conseiller c'est nuits d'angoisse ou bien silence on tue!

    RépondreEffacer
  2. Merci pour les suggestions Imène. C'est sûr que ces livres seront dans mon prochain bilan de lectures.

    RépondreEffacer
  3. Et ajoute Les trois lames, Paola, c'est aussi un bon roman rempli d'action.

    RépondreEffacer