dimanche 4 janvier 2015

Une farce tragique



Pourquoi Les Illustres Farceurs?

Parce que c’est le nom du groupe de comédiens. Il s’agit d’une histoire médiévale qui se déroule en France en 1377. Les Illustres Farceurs sont des comédiens ambulants qui se promènent et préparent des spectacles dans différentes villes du pays. Lors d’une exhibition à Paris, ils fascinent une riche commerçante nommée Dame Isabeau. L’empereur d’Allemagne visitera le roi de France qui organisera une grande fête. Pour cette occasion, Dame Isabeau veut offrir un spectacle à la cathédrale Notre-Dame et elle décide d’engager les comédiens. C’est une bonne opportunité pour les Farceurs parce qu’ils pourront passer l’hiver à l’abri et au chaud. Mais deux des acteurs profitent un peu trop de la situation...

J’ai trouvé que Les Illustres Farceurs est un roman fade. Le livre est identifié comme un roman policier. À mon avis, ce ne l’est pas tout à fait parce que l’histoire n’est pas intrigante et manque de suspense. Par contre, la lecture est facile et rapide.


Paola Ngoma

6 commentaires:

  1. Merci pour ta critique Paola. C'est vrai qu'en lisant le résumé, ça ne donne pas vraiment envie de lire le roman, même la page couverture ne me captive pas

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. je trouve qu'il ne me conviendrait pas du tout car je ne le trouve pas a mon gout

      Effacer
  2. J'avais hâte de lire ce livre mais malheureusement, aprés la lecture, j'étais un peu deçue.

    RépondreEffacer
  3. La couverture ne m'a l'air de rien du tout de plus j'aime pas trop les histoire tres anciennes.

    RépondreEffacer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  5. Au début je pensais que c'était une pièce de théâtre car l'image pouvait correspondre à mon hypothèse, mais après j'ai vu qu'il s'agissait d'un roman policier.

    RépondreEffacer