lundi 19 janvier 2015

L'argent et ses multiples branches



L’argent ne pousse pas dans les arbres est un livre documentaire dont le sujet est l’argent. Les 10 chapitres nous aident à comprendre son origine, son histoire, ses bons et mauvais côtés et encore plus. Le livre contient de courts articles, des petites BD et des explications sur différents concepts comme l’épargne et l’investissement. De plus, il fait des analyses sur les proverbes classiques sur l’argent. Il informe les jeunes (et les parents) sur le travail, les bienfaits de l’épargne et des dons de bienfaisance et explique les dangers des cartes de crédit et des arnaqueurs, etc. En plus, le lecteur est impliqué et participe aux situations décrites dans le bouquin.

J’ai trouvé ce livre très instructif. Aujourd’hui, le monde est principalement basé sur l’argent et c’est important de le connaître. J’ai appris des choses que j’ignorais et de sages citations m’ont fait réfléchir sur plusieurs contextes. J’ai compris aussi que tout le monde (adultes et jeunes) a un sens de l’investissement et veut s’enrichir en quelque sorte. À mon avis, ce livre répond à toutes les questions relatives à l’argent. La présence d’images rend le livre intéressant et drôle. De plus, grâce à ce bouquin, j’ai retenu de nouveaux mots et leur définition.  


Paola Ngoma

5 commentaires:

  1. Voulez-vous être économe?Ou remplir votre tirelire? Ce livre est fait pour vous!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis entierement d'accord avec toi Paola je croit que ce livre peut intereser Plusieurs personnes ,surtour ceux qui ont des difficultés pour gérer Leur argent .

      Effacer
    2. Personnelement ,J'ai commencer a lire ce livre mais je ne l'ai pas trouver a mon gout même s'il Donne des conseils pour êtres Économiques.

      Effacer
  2. Je vois lovejesus.Au sujet du livre oui il est ouvert aux publique jeune et adulte et surtout à ceux qui ont des problèmes de gestion d'argent comme tu a mentionné.Mais c'est sûr qu'il y a un comptable pour s'occuper de ça aussi.

    RépondreEffacer
  3. ce livre a l'air bien intéressant et je pense bien que ça pourrais m’intéresser, je le lirais surement

    RépondreEffacer