dimanche 11 janvier 2015

Le Noël de Marguerite : troubles de mémoire



C’est l’histoire d’une personne âgée du nom de Marguerite Godin qui décide de célébrer  Noël loin de ses amis et de sa famille, c’est-à-dire de façon très solitaire, parce qu’elle trouve que ce serait bien plus confortable et sécuritaire dans sa maison. Les fêtes en famille ne lui disent tout de même plus grand-chose d’autant plus qu’elle a maintenant perdu plusieurs personnes qui ont fait partie de sa vie. Mme Godin trouve qu’elle a fait un très bon choix, car c’est aussi un moyen pour elle de vaincre ses nombreuses craintes... En plus, elle n’est pas en très bonne santé, car elle a un très grand trouble de mémoire.

Cet album traite notamment des sujets de la maladie, des fêtes, de la solitude.


Sincèrement, je n’ai pas vraiment aimé cet album, car je ne l’ai pas trouvé très attirant. De mon point de vue, il était un peu trop enfantin, donc parfait pour les enfants. Par contre, la lecture est facile et très rapide. L’histoire n’est pas longue et les dessins illustrent très bien l’histoire et la vie de Marguerite.

Nelly Njakou

3 commentaires:

  1. Malgré la courte histoire, j'ai trouvé cet album spécial. Le début était triste, par contre la fin m'a fait réfléchir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. je n'ai pas réussit a comprendre ce que l'auteur voulais nous faire apprendre de l'histoire de Margueritte

      Effacer
  2. je vais peut être lire ce livre mais il a l'ai d’être adressé a un plus jeune publique, malgré ça il a l'ai intéressent.

    RépondreEffacer