dimanche 14 décembre 2014

La revanche du crustacé



L’auteure Julie Champagne est de retour avec le troisième et dernier tome (pour l’instant) de l’escouade Fiasco, La riposte de la crevette. C’est la rentrée et nos héroïnes sont rendues en troisième secondaire. Émilie et Marisol apprennent le départ de Thomas. Mobile : un échange culturel de 10 mois en Finlande, organisé par l’école. Émilie est triste, mais pas pour longtemps... Marisol et elle rencontrent Mira, une fille finnoise de petite taille qui a participé à l’échange culturel. Cependant, de nouveaux conflits se créent. Lors d’une discussion, Émilie s’oppose à Jade (alias la Canine) en prenant la défense de Mira. La guerre commence... Marisol tente d’organiser une riposte contre Jade. Sauront-elles se défendre con le requin malin? Réussiront-elles à mettre fin aux injures de la Canine?

Ma note pour le livre : 10/10
Une super histoire que j’avais hâte de lire. Les personnages sont bien présentés et se trouvent dans des situations qui arrivent souvent au secondaire. Le récit m’a plu. C’est simple, clair, drôle et facile à lire. À mon avis, une combinaison parfaite pour un bon roman. J’aime le fait que l’auteure ait séparé l’histoire en tomes parce que c’est comme une série. J’ai adoré Fiasco et j’adore Julie Champagne. J’espère qu’un quatrième tome sortira.

Merci et bonne journée


Paola Ngoma

2 commentaires:

  1. Merci pour cette belle critique Paola, le fait que les personnages du récit evoluent a chaque fois me plait vraiment. J'aime aussi ta façon de presenter le roman, ça donne vraiemnt envie de le lire. :D

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Paola!
    Je suis l'auteure de la série L'escouade Fiasco et je viens de tomber sur ton billet. Wow, quelle belle critique! Merci pour tes bons mots! :) Je suis très heureuse de savoir que tu as apprécié ta lecture. J'espère que tu aimeras autant le tome 4: il doit sortir cet automne.
    Bonne fin d'année scolaire!
    Julie :)

    RépondreEffacer