dimanche 7 décembre 2014

Un été réussi pour Émilie-Rose



Émilie-Rose (aussi appelée Rosie) est une adolescente de 17 ans qui vient de terminer ses études secondaires. Lors du bal des finissants, son voisin Arthur l’embrasse. Depuis ce moment, ils vivent une relation quasi romantique. Rosie est heureuse, mais en même temps, elle n’a pas très hâte aux vacances. Elle se sent seule parce que sa meilleure amie Béatrice et Arthur partent pour tout l’été.

Mais un soir, une nouvelle la surprend : Béatrice l’invite à travailler avec elle dans un camp de vacances.  L’aventure s’amorce... Rosie commence à aimer son travail, la vie du camp et ses collègues. De plus, elle rencontre Loïc, un sympathique et charmant garçon. Par contre, une question s’impose :  serait-elle en train d’oublier son bien-aimé Arthur?

À mon avis, le livre Le camp, Patch, la chèvre et moi est bon, mais pas très emballant. L’histoire n’est pas mal, elle est simple et contient l’essentiel. J’ai appris qui est Patch Adams (un médecin actuellement vivant) et j’ai apprécié le fait que l’auteure a proposé des livres sur ce personnage à la fin de l’histoire. Cependant, vu que c’est le tome 3, j’ai l’impression d’avoir perdu un épisode du récit et pendant la lecture, j’étais indifférente aux événements qui se produisaient.


Bref, je conseille ce roman à tout le monde et je crois qu’en le lisant vous aurez peut-être un avis différent du mien.

Paola Ngoma

2 commentaires:

  1. Merci paola .comme tu décrit si bien bien le livre j'ai plusieurs fois eu envie de lire ce roman mais je ne sais ce qui me retiens .ta critique est briève,ce qui me motive encore plus à le lire.Cependant ,je commencerait par le 1er pour pour ne pas manquer les autres péripéties .

    RépondreEffacer
  2. Merci pour cette belle critique Paola, la premiere fois que tu m'as parlé de ce livre, l'histoire m'a vraiment interesser, j'èspere avoir le temps de le lire. :)

    RépondreEffacer