dimanche 23 novembre 2014

Un lien incontournable : critique de Laura St-Pierre tome 1, Journaliste d'enquête



Âgée de 15 ans, Laura St-Pierre envisage déjà une carrière en journalisme. Choisie pour faire partir du journal étudiant de son école, elle décide donc de monter une série d’articles sur l’intimidation au sein de son école. Pour ce faire, elle s’engage particulièrement à enquêter sur le suicide de Jonathan Duval, un élève de son école qui se serait tiré une balle dans la tête, pour des raisons qui, selon elle, seraient liées au sujet qu’elle a choisi. Au moment où Laura choisit d’aborder ce thème, elle est toutefois loin d’imaginer où cette expérience la mènera.


J’ai bien apprécié ce livre, car la lecture est courte et facile, et l’histoire attrayante. Il traite d’un sujet assez complexe et difficile à dénoncer. Je dois toutefois mentionner qu’en choisissant ce livre, je me doutais bien de ce que j’apprendrais. Or, je peux maintenant affirmer que cette histoire m’a permis de mieux comprendre le phénomène de cette menace, ses effets et bien d’autres choses.

Nelly Njakou

4 commentaires:

  1. Ce livre semble être intéressant... De plus c'est un roman policier mon genre préféré. Je pense qu'il me conviendra

    RépondreEffacer
  2. Ça fait plaisir de t'endenre dire cela paola et je suis persuadé que ce livre te conviendra . Je te le conseille vraiment puisque c'est ton genre de roman .

    Nelly .N

    RépondreEffacer
  3. Ta critique m'a bien intriguée Nelly, j'espère bien avoir le temps de lire ce livre aussi ����

    RépondreEffacer
  4. Je suis touchée de savoir que ma critique t'as intéressé . Ce livre n'est pas très long à lire Imène donc je pense que il pourra faire parti de tes prochaines lectures .

    Nelly :)

    RépondreEffacer