dimanche 23 novembre 2014

Trahison...végétale



Alors qu’Émilie suspend sa conquête de Thomas Saint-Louis, Marisol a un nouveau petit ami nommé Adam. Un soir, Adam l’appelle pour annuler leur rendez-vous romantique. Remplie de doutes, Marisol, accompagnée d’Émilie, organise une mission d’espionnage pour savoir le vrai motif de son cher « amoureux ». Une découverte choquante l’attend : Adam n’est pas malade, mais il a une deuxième petite amie...Marisol craque et Émilie cherche toutes sortes de solutions pour réconforter son amie. Suite à cette terrible nouvelle, plusieurs événements se produisent et l’histoire devient de plus en plus intense.


Comme dans le premier tome de L’escouade Fiasco, Le demi-dieu aux bas blancs, le deuxième, La trahison du cornichon,  présente aussi de bons éléments. J’ai aimé l’histoire. Elle est simple, amusante et rafraîchissante. Les personnages vivent des expériences classiques de l’adolescence et dans ce cas, ce sont les premières amours. De plus, pendant ma lecture, je me faisais une image des événements, un peu comme dans un film. J’avais l’impression d’éprouver les mêmes émotions que les personnages et je riais souvent parce qu’il y avait plein de passages drôle. J’aime aussi le fait que l’auteur a donné des surnoms à certains personnages et qu’elle réserve des surprises pour chaque tome.

Je conseille ce livre à tout le monde. Par contre, je trouve qu’il intéressera plus les filles que les garçons. Pour conclure, pour bien comprendre l’histoire, commencez par le tome 1, comme ça vous ne manquez pas un épisode.


Paola Ngoma

3 commentaires:

  1. Merci Paola tu décrit si bien ce livre et ce fait me donnes de penser que le livre est borné d'aventures fascinantes . Si jamais je lis ce livre , je commencerais comme tu nous recommende , par le premier tome .

    Nelly .N

    RépondreEffacer
  2. Wow le deuxième tome me semble meilleur que le premier. Et j'adore les livres qui nous font ressentir des emotions.

    RépondreEffacer
  3. La particularité des tomes fiasco est que dans chaque livre il y a toujours des nouvelles et des nouveaux personnages s'ajoutent dans l'histoire...Je trouve ça super

    RépondreEffacer