dimanche 9 novembre 2014

Je le jure!



Mentir pour sauver sa meilleure amie de son beau-père qui l’agresse semble tout à fait normal à Shana. Après tout, son seul témoignage est nécessaire à l’emprisonnement du beau-père. Mais quand Shana se rend compte que Carrie n’est peut-être pas si innocente et qu’elle commence à douter de sa meilleure amie, elle se demande si son témoignage est une si bonne idée.

C’est un roman avec beaucoup de suspense et qui traite principalement des thèmes de la manipulation, du mensonge et de ses conséquences. Il est très court et très agréable à lire.


J’ai beaucoup apprécié ce roman, car les événements ne traînent pas. Je le jure! m’a captivée dès ma première page de lecture et je n’ai réussi à lâcher le livre qu’après l’avoir fini, car le suspense est insoutenable. Les événements sont très bien présentés et décrits. Les personnages sont intrigants et pas toujours faciles à cerner. L’auteure ne s’attarde pas sur l’aspect physique de la personne, mais surtout sur ses sentiments. Je vous recommande ce roman, car il n’est pas long à lire et en vaut vraiment le coup.  

Imène Aouchiche

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup Imène . Le contenu de ta critique est brief et très Bien décrit et Je trouve les thèmes abordés dans le roman très intéressants. Le fait de mentionner que le livre est très court me captive vraiment . Bref, ce livre fera probablement parti des prochain que je lirai.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, le livre est vraiment très court j'ai pris 45 minutes à peu près pour le lire mais contrairement aux autres livres, malgré le fait qu'il soit petit les événement sont très bien décrits. Je te le conseille vivement

      Effacer
  2. D'après ton explication Imène, je comprend que ce roman représente plus l'evolution psychologique des personnages.Je trouve ça particulier et originale...

    RépondreEffacer
  3. Oui tout à fait , il en vaut vraiment la peine je trouve. De plus, il est vraiment très court et le vocabulaire utilisé est très facile à comprendre.

    RépondreEffacer