dimanche 9 novembre 2014

L'escouade Fiasco tome 1 : le demi-dieu aux bas blancs


Pourquoi Fiasco? En effet, le roman parle d’Émilie, une adolescente assez maladroite, qui vit des expériences qui se terminent pour la plupart en fiascos. Tout a commencé lors d’une fête d’Halloween organisée par l’école. Suite à un malentendu, Émilie tombe amoureuse de Thomas Saint-Louis, un garçon membre de l’équipe de cross-country, qu’elle surnomme bizarrement « le demi-dieu aux bas blancs » parce qu’il porte toujours des chaussettes blanches lors de ses entraînements. À partir de ce moment, plein d’événements se dérouleront dans l’histoire, ce qui la rendra de plus en plus intéressante.

J’ai bien aimé ce livre parce que l’histoire est drôle. Le contexte est bon et l’intrigue est intéressante. Le livre est facile à lire et j’ai trouvé le langage simple.


Je pense que Julie Champagne a bien présenté son histoire et que le premier tome a été une bonne réussite. J’ai hâte de lire le deuxième.

Paola Ngoma

3 commentaires:

  1. Ta façon de décrire le roman me donne l'impression que c'est un roman simple,léger et facile à lire avec un brin d'humour bien sur! je pense bien que ce sera l'un des prochains romans que je lirais :D

    RépondreEffacer
  2. erci beaucoup Paola . Ta description est si originale et d'après celle-ci , je trouve l'histoire très captivante .En effet, j'aimerai le lire ce roman pour avoir plus de précision sur ces événements ,comme tu as mentionné ,qui rendent l'histoire intéressante . :)

    Nelly Njakou

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles. J'apprécie vos commentaires...

    RépondreEffacer