dimanche 23 novembre 2014

L’affaire María Gómez



C’est l’histoire du psychologue de la polyvalente Chemin des Marguerites, nommé Roy, qui pense tout savoir sur les élèves de son collège. Il se croit plus compétent que ses collègues à cause de ce que représente son diplôme en psychologie. Alors qu’on lui confie la tâche de trouver le coupable de l’agression de María Gómez, l’élève considérée de tous comme la plus belle de son école, il réalise enfin qu’il n’est pas toujours facile d’observer les événements à distance pour mieux les analyser, car la situation qu’il doit affronter l’amènera à de nombreuses réflexions sur son avenir dans ce domaine.

Basé sur des témoignages, des discussions et des événements passés, ce roman du genre de drame social traite notamment des thèmes de vols, d’agression et de bien d’autres sujets attirants que vous découvrirez si jamais vous avez l’occasion de lire ce roman.

J’ai beaucoup aimé ce roman, car les scènes de suspense qu’on y retrouve sont intenables. J’ai aussi trouvé cette histoire très captivante; non seulement parce que les péripéties de l’histoire sont très bien décrites, mais aussi parce que celle-ci est racontée par deux principaux narrateurs. Finalement, le ton comique que Camille Bouchard utilise pour raconter « l’affaire Maria Gómez » rend l’histoire plus fascinante.

Nelly Njakou


4 commentaires:

  1. Au début je pensais que le livre parlait du meurtre de Maria.Là je peut comprendre qu'il s' agit d'une agression. Il paraît mystérieux

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi Paola je dois te dire qu'avant de lire ce roman , j'ai cru qu'il abordera un crime mais au cours de ma lecture , j'ai réalisé que ce n'était pas du tout le cas .je te dirais que ce livre n'est pas vraiment misterieux comme tu pense mais pour ton information , il contient beaucoup de scènes de suspense . A toi de les decouvrirrrrr ☺️��

      Nelly .N

      Effacer
  2. Ta critique est très bien dite Nelly. Mais la page couverture Ne m'attirem'attire malheureusement pas trop.

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai Imène que la couverture n'est pas très attirante .pour moi non plus elle ne l'étais pas mais c'est plus le contenu que je trouve intéressant .
    Nelly :)

    RépondreEffacer