samedi 2 mai 2015

New-Yorkaise un jour, New-Yorkaise pour toujours



La veille de Pâques, Juliette apprend que sa mère et elle passeront une semaine à New York pour la rédaction d’un article dans un guide touristique. L’adolescente, enthousiaste à l’idée de visiter la grande métropole, part en aventure avec sa mère. Juliette découvre Manhattan, ses habitants et ses sites touristiques. De plus, elle y rencontre un groupe de quatre frères du Queens qui dansent pour gagner leur vie et se lie d’amitié avec Caroline et Astrid, deux étudiantes suisses qui séjournent dans le même hôtel qu’elle. Les journées des trois filles se déroulent très bien, mais un événement brusque viendra changer la situation...

J’ai trouvé le livre Juliette à New York très instructif. L’auteure nous fait visiter New York et nous donne plein d’informations sur son histoire et son actualité. J’ai appris des notions sur la ville que j’ignorais auparavant. Pour conclure, je vous conseille de lire les notes qu’on trouve à la fin du roman parce qu’elles sont très utiles pour approfondir vos connaissances sur la ville.


Paola Ngoma

3 commentaires:

  1. Qui n'aimerait pas visiter New York ? ta critique me convainc a lire ce bouquin !!

    RépondreEffacer
  2. Si l'aventure à New York vous a plu, ne manquez pas la suite avec Juliette à Barcelone et Juliette à l'Havane.

    RépondreEffacer
  3. j'ai commencé a lire ce roman mais il ne m'as vraiment pas plu, je trouve qu'il est plus adréssé aux plus jeunes

    RépondreEffacer