lundi 18 mai 2015

Nouveau départ, nouvelles surprises



Émilie-Rose (alias Rosie) n’arrive pas à trouver un sujet intéressant pour son projet de français. Son père lui propose de faire un texte sur Rosa Parks. Qui est-elle? Et pourquoi rédiger un texte sur elle?
Pendant ce temps, un nouveau voisin arrive dans le quartier. Il s’appelle Arthur et Rosie le trouve très beau, mais sa maladresse rend leurs conversations plutôt difficiles.
Rosa Parks, Arthur et des poissons entrent en jeu... Quelle surprise Émilie-Rose nous réserve-t-elle?


Le récit de Le voisin, Rosa, les poissons et moi m’a plu. La maladresse de Rosie rend l’histoire drôle et son amitié avec Béatrice et Alice est pleine d’émotions. J’ai découvert que le titre est composé des 4 thèmes abordés dans le livre et je trouve ça original parce qu’au début, on n’a aucune idée sur le sujet du roman. De plus, j’ai appris des informations supplémentaires sur Rosa Parks et je trouve très gentil de la part de l’auteure de nous proposer des biographies à la fin de l’histoire.  

Paola Ngoma    

1 commentaire: