lundi 18 mai 2015

Un SOS énigmatique



Jean-François a disparu. Ses parents et Jennifer sont bouleversés. Après de longs jours de recherche, la police déclare la mort du jeune garçon. On célèbre les funérailles sans son corps.

Quelques semaines plus tard, des nouvelles arrivent : proche d’une base de recherche en Antarctique, on trouve un animal inconnu. Ce dernier porte au cou une écharpe que Jennifer avait offerte à Jean-François avant le départ. Un SOS y est écrit avec du sang...

Qu’est-il arrivé? Jean-François est-il encore vivant? Que feront ses parents? Et Jennifer?         


J’ai trouvé SOS au Lac des Glaces très instructif et intéressant. Il s’agit d’un livre de science-fiction plein d’action et intrigant. Grâce à ce roman, j’ai appris plusieurs notions scientifiques sur l’habitat en Antarctique et surtout sur l’ornithologie, une science qui étudie les oiseaux et leurs caractéristiques. Je conseille ce livre à tout le monde et surtout aux curieux qui veulent connaître l’Antarctique. 

Paola Ngoma

1 commentaire:

  1. Merci pour ta critique Paola mais je ne penses pas que c'est mon genre de livre.

    RépondreEffacer