dimanche 15 mars 2015

Des nouvelles de Bob



Dans le livre, on retrouve quinze nouvelles littéraires écrites par Robert Soulières entre 1983 et 2009. Les histoires sont assez brèves et intéressantes, mais je trouve que certaines nouvelles s’éloignent trop de la réalité des jeunes aujourd’hui, ce qui complique un peu la compréhension de certaines histoires. Malgré cela, j’ai bien aimé la plupart des textes.  L’auteur n’hésite pas à mettre de l’humour dans chacune de ses nouvelles, ce qui rend la lecture beaucoup plus amusante. De plus, certaines histoires nous font découvrir le mode de vie du 20e siècle.   Je recommande ce livre à toute personne aimant les histoires brèves et humoristiques.

Imène Aouchiche

6 commentaires:

  1. Merci bcp Imene . Au depart, je pensait que c'était un roman mais si j'ai bien compris dans ta critique tu mentionne que c est un receuil de textes.

    RépondreEffacer
  2. Sinon j'aime bien les livres de Robert souliere. J'ai Lu un de ces bouquin que j'ai vraiment aime car l'intrique est intenable.si ca t'interesse le titre est " le visiteur du soir"

    RépondreEffacer
  3. Les nouvelles littéraires m'ont toujours fasciné.J'ajouterai ce recueil de nouvelles dans mon prochain bilan de lecure.

    RépondreEffacer
  4. Lovejesus, tu aimes bien les livres de Robert Soulières...Pourquoi tu ne vois pas le but du livre "ding dong" ?

    RépondreEffacer
  5. oui ce sont bien des recueils de textes bien différent les uns des autres avec plein d'humour! je vous le conseille vraiment

    RépondreEffacer