dimanche 29 mars 2015

Journal d'une artiste en herbe



Justine Perron rêve d’avoir un iPhone. Par contre, deux semaines avant son anniversaire, elle avoue à sa mère qu’elle veut devenir écrivaine. Malheureusement, le jour de sa fête, Justine ne reçoit pas le cadeau qu’elle désirait tant : sa mère lui offre un journal intime pour la soutenir dans son rêve d’écrivaine. Déçue du cadeau et ne sachant pas quoi en faire, Justine décide de prendre sa plume malgré son mécontentement. Elle baptise son journal intime du nom de « Scrapbook » et le décore en y mettant toute sa personnalité. Elle parle de sa famille, de ses journées avec Ana (sa meilleure amie), de ses nouvelles expériences et aussi de son histoire avec Raphaël...


J’ai trouvé Y’a un début à tout agréable à lire. Le vocabulaire est facile à comprendre et je n’ai eu aucune difficulté. À mon avis, les images animent l’histoire et la rendent captivante et intéressante. De plus, je trouve la page de couverture originale et elle rend le roman attirant.      

Paola Ngoma

9 commentaires:

  1. J'ai découvert qu'il y a une deuxième et troisième partie du Scrapbook de Justin Perron.Si la série vous intéresse je vous invite à la lire.

    RépondreEffacer
  2. Merci Paola pour cette belle critique et c'est qui Raphael ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. De rien lovejesus.Pour Raphael tu sauras c'est qui pendant la lecture du livre.

      Effacer
    2. D'accord !! j'essaierai peut être de lire ce livre pour en savoir plus sur ce garçon .

      Effacer
  3. Je pense que ce livre me conviendrait car j'aime bien lire les journaux intimes et les histoires illustrées je trouve cela tres intéresant .

    RépondreEffacer
  4. je pense que ce livre a l'air intéressant car j'aime bien ce genre de livre et j'aimerais beaucoup le lire

    RépondreEffacer
  5. je pense que ce livre a l'air intéressant et ta critique ma permit de l'aimer et de le comprendre

    RépondreEffacer
  6. Merci Lola 8.Je suis contente pour toi et c'est bien que tu as aimé le roman et que tu as compris aussi son histoire.

    RépondreEffacer
  7. Je pense bien commencer a lire la série

    RépondreEffacer