dimanche 15 mars 2015

Échange de karma



Mathieu Paradis est un adolescent de 15 ans qui a une famille hors du commun.

Depuis que ses parents, son frère jumeau et sa petite sœur sont morts dans un accident de voiture, le jeune vit avec sa tante et son oncle. Malgré cette tragédie, sa famille a trouvé un moyen pour rester proche de Mathieu : ils sont devenus des fantômes. Étant donné qu’ils ne peuvent pas vivre dans la réalité, Mathieu doit tout faire à leur place pour subvenir à leurs besoins. Par contre, les choses s’aggravent lorsque les défunts réalisent qu’ils peuvent pénétrer dans la peau du jeune et contrôler son corps. La veille de la rentrée, ils profitent un peu trop de leur pouvoir et le lendemain matin, Mathieu plonge dans un profond coma, car son esprit s’est affaibli. Ne trouvant aucune solution, les Paradis décident de se partager le corps de l’adolescent. Pendant toute la semaine, ils s’occupent de sa rentrée scolaire, de son quotidien et même de sa relation amoureuse avec Ophélie.

Mathieu Paradis sortira-t-il de son « léger » coma? Et réussira-t-il à retourner dans son corps?

J’ai aimé le roman Les Paradis dans la peau, qui est le troisième tome de la série Esprits de famille. Il était drôle et facile à lire. Le fait que le narrateur du récit soit un personnage est intéressant.  Il s’agit d’un roman fantastique, mais avec de l’humour. Malgré la tragédie qu’il a subie, le personnage principal garde toujours son optimisme et ceci est un bon aspect du roman.  

Paola Ngoma      

4 commentaires:

  1. Waouhh Paola rien a dire sur ta critique .tres captivante d'ailleur. Pour ma part, j'ai Plusieurs fois eu envie de lire ce livre mais je ne sais pas ce qui me retient ... Il me parrait très mystérieux en tout cas.

    RépondreEffacer
  2. C'est n'est pas vraiment le cas...mais tu verras en le lisant.

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. j'ai lu le tome un mais je n'ai pas vraiment aimé, il n'y a pas assez de suspens a mon gout

    RépondreEffacer