samedi 7 mars 2015

Une liberté problématique



Bannie de sa tribu pour avoir refusé d’épouser le fils du chef, la jeune guerrière Khojen  quitte son village natal. Avec son compagnon Mangu, elle vit une grande aventure, échappant à la mort, l’esclavage, la prison et les rituels sanguinaires. Malheureusement, Mangu meurt et Khojen doit de nouveau fuir vers le nord avec Leif, son bébé, et quelques survivants du village où elle avait trouvé refuge. L’hiver arrive. Le peuple manque de provisions et subit de grandes pertes. De plus, le territoire où ils avaient trouvé asile est menacé par l’arrivée des pirates. Khojen et Jarl, un homme qu’elle a rencontré, décident de quitter à nouveau le territoire.

Ils choisissent la voix de la liberté, mais des difficultés surviennent pendant cette entreprise...

Arriveront-ils à être libres et à vivre en paix?


Le livre n’était pas mal. Au début, je ne comprenais pas l’histoire, mais après j’ai trouvé le contenu intéressant. Le fantastique n’est pas mon genre préféré, par contre j’ai apprécié lire Libre. Vu qu’il s’agit du tome 3, les tomes 1 et 2 sont aussi disponibles. Si vous voulez mieux comprendre la série L’insoumise, je vous conseille de commencer par le premier tome.     

Paola Ngoma

6 commentaires:

  1. Je me dis que tu ne comprenais certainement pas le livre au début parce que tu n as pas commencer par les premier tomes .t'aurais pourtant du.

    RépondreEffacer
  2. Après la lecture de ta critique, j'ai trouvé pas le 3eme quand même intéressant mais j'aimerais bien savoir pourquoi Elle est forcé d'épousser le fils du chef...? Aurais- tu une idée Paola?

    RépondreEffacer
  3. Ce livre fait-il parti de la collection s'il vous plait?

    RépondreEffacer
  4. Même si je n'ai pas lu les tôme précédents j'ai réussi à comprendre l'histoire. Pour conclure,la lecture du livre répondra à tes questions.

    RépondreEffacer
  5. Merci pour cette belle critique! je pense bien commencer la série! C'est tout a fait mon genre

    RépondreEffacer